Aide LibreOffice 24.2
Opens a dialog where you can manage names in the spreadsheet.
Choose Sheet - Named Ranges and Expressions - Manage.
Choose Insert - Manage Names.
Choose Data - Manage Names.
On the Insert menu of the Insert tab, choose Manage.
Manage Names
CommandCtrl + F3
On the drop-down list in the Name Box of the Formula Bar, select Manage Names.
Select a named range or named formula from the list to modify its properties.
Saisissez le nom de la zone pour laquelle vous voulez définir une référence ou une expression de formule. Tous les noms de zone déjà définis dans le classeur sont indiqués dans le champ texte au-dessus. Si vous cliquez sur un nom de la liste, la référence correspondante dans le document est indiquée par un cadre bleu. Si plusieurs plages de cellules appartiennent au même nom de zone, elles s'affichent avec des cadres de différentes couleurs.
La référence au nom de la zone sélectionnée apparaît ici sous la forme d'une valeur absolue.
Pour saisir une nouvelle référence de plage, cliquez dans ce champ pour y placer le curseur et et utilisez la souris pour sélectionner la zone souhaitée dans n'importe quelle feuille du classeur. Pour insérer une nouvelle formule nommée, saisissez l'expression de formule.
Cliquez sur l'icône Réduire pour réduire la boîte de dialogue aux dimensions d'un champ de saisie. Il est ainsi plus facile d'indiquer la référence requise dans la feuille. Les icônes se changent alors automatiquement en icône Étendre. Cliquez sur cette dernière pour rétablir la taille initiale de la boîte de dialogue.
La réduction de la boîte de dialogue a lieu automatiquement lorsque vous appuyez sur le bouton de la souris alors qu'elle se trouve sur la feuille et que vous définissez une plage. Dès que vous relâchez le bouton de la souris, la boîte de dialogue retrouve sa taille normale et la référence de la plage définie à l'aide de la souris est mise en évidence par un cadre bleu dans le document.
Réduire
Étendre
Sélectionnez l'étendue de la plage nommée ou de la formule nommée. Document (Global) signifie que le nom est valide pour tout le document. Tout autre nom de feuille sélectionné restreindra l'étendue de la plage nommée ou de l'expression de formule à cette feuille.
Permet de spécifier le Type de zone(facultatif) pour la référence.
Définit des options supplémentaires relatives au type de la zone de référence.
Définit la plage comme une zone d'impression.
Indique que la zone sélectionnée doit être utilisée dans un filtre avancé.
Définit la zone comme une colonne à répéter.
Définit la zone comme une ligne à répéter.
Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un nouveau nom défini.